Sommeil : comment positionner son lit pour dormir mieux ?

Alors que la fatigue et le stress s’emparent de nous, le sommeil tarde à venir. La plupart des cas, il se peut qu’il ne vienne jamais. Effectivement, personne n’est vraiment à l’abri de cette maladie du siècle, qu’il s’agisse d’une insomnie transitoire ou chronique. Toutefois, on ne se rend pas compte souvent que les petits détails peuvent favoriser l’endormissement, que des exercices physiques ou encore des solutions faciles à faire peuvent suffire pour avoir un sommeil de plomb depuis le tombé de la nuit jusqu’au bon petit matin. Parmi ces solutions se trouve par exemple la position ou l’emplacement du lit.

Bien orienter son lit dans une petite chambre

On est d’accord sur un point, le sommeil est un moment réparateur et récupérateur qui réclame un petit coin parfaitement aménagé. Pour assurer la qualité de votre sommeil, quelques règles sont à respecter dans la chambre. Par exemple, si vous n’avez qu’une petite pièce pour servir de chambre à coucher, il vous est conseillé de placer votre lit dans un angle afin de libérer une certaine espace. Et parce que votre lit doit être intime et isolé pour assurer votre confort et la qualité de votre sommeil, utiliser un paravent pour le séparer du reste de la pièce. Aussi, la tête de lit doit être posée le long d’un mur dépourvu de fenêtre afin d’éviter les courants d’air susceptible de perturber votre sommeil.

Bien orienter son lit en fonction des ouvertures

Qui ne rêve pas de s’éveiller avec la lumière du jour et les douces brises matinales qui caressent son visage ? C’est la promesse d’une journée réussie. Ceci est possible si vous placez votre lit en face d’une fenêtre ou d’une baie vitrée si vous avez la chance d’avoir une chambre pourvue de baie. Cela vous permet également d’apprécier la vue d’une nuit étoilée avant de dormir. Soyez-en sûr, cela vous permet de sombrer rapidement dans un sommeil profond.

Quelques règles pour le placement du lit

Pour un bon sommeil réparateur, le lit doit trôner au milieu de la chambre et sa tête et son pied doivent être libres de tout meuble. Si la chambre le permet, veillez à mettre la tête du lit toujours au Nord, comme disaient nos grand-mères et le feng-shui.

Si l’on croit à cette discipline chinoise, cela permet à l’énergie QI de passer dans le corps. Il n’y a aucune raison de ne pas suivre ce raisonnement.

L’importance d’une bonne literie sur la qualité du sommeil
Et la position de sommeil, a-t-elle un impact sur la qualité de nos nuits ?