La déco de votre chambre a aussi un rôle : pour dormir, soyez Feng-Shui !

La chambre à coucher n’est pas une pièce comme les autres. C’est un endroit de détente, la pièce où l’on passe un tiers de notre vie. Que ce soit pour passer une bonne nuit de sommeil ou quelques heures de sieste, la chambre à coucher est la pièce qui nous accueille après une journée agitée, après de longues heures passées au bureau. Pour toute ses raisons, sa décoration ne doit jamais être prise à la légère. D’ailleurs, elle est très importante pour avoir une bonne santé physique et mentale.

Focus sur la décoration feng-shui

Bien aménager sa chambre à coucher de sorte que toutes les énergies dans cette pièce soient harmonisées est primordial pour bien dormir la nuit. En l’occurrence, ce n’est pas tout le monde qui peut réaliser cette corvée sans être guidé. Pour vous aider à bien décorer votre à coucher, on vous invite un type de décoration hors du commun, à savoir la décoration feng-shui ? C’est un aménagement visant à créer une pièce harmonieuse agréable à vivre qui favorise la santé et le bien-être. La décoration feng-shui est inventée en Chine pour permettre à l’énergie QI de passer dans le corps lors du sommeil. Outre son côté pratique, cette décoration contribue également à l’esthétique de la pièce.

Les effets de feng-shui sur le sommeil

Pratique qui a vu le jour en Asie, il y a plus de 4 000 ans, le feng-shui a vite trouvé sa place en Europe et dans le reste du monde du fait qu’il est non seulement esthétique, mais bon pour la santé également. Grâce à l’harmonie de l’énergie dans la pièce, le stress et l’angoisse se trouvent réduits et libèrent ainsi les tensions parasites dans l’esprit. Aménager sa chambre de façon feng-shui permet donc d’être plus apaisé et favoriser l’endormissement.

Aménagement feng-shui, comment s’y mettre ?

Pour transformer sa chambre en style feng-shui, on n’a pas besoin d’acheter un nouveau lit ou une literie adéquate. Quelques changements d’emplacement et de détails feront un effet feng-shui excellent. Il suffit d’orienter le lit vers le nord tout en s’assurant qu’il soit accessible de deux côtés. En terme simple, trôner votre lit au centre de la pièce. Débarrassez-vous de la télévision et de l’ordinateur dans votre chambre et les plantes doivent être placées loin. Aussi, purifiez l’atmosphère avec des huiles essentielles. Mais attention, il y a des huiles toxiques. C’est ainsi que vous pourrez créer une ambiance feng-shui dans votre chambre à coucher.

L’importance d’une bonne literie sur la qualité du sommeil
Et la position de sommeil, a-t-elle un impact sur la qualité de nos nuits ?